Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amuse-Mots
24 septembre 2010

Appel à écriture sur « L’Espla, années 70 », jeux de résonances

79b279fdefc0815202b2ca0e75e440fb

A toutes celles et ceux qui connaissent, travaillent, vivent à proximité du campus de l’Esplanade, ou dans d’autres quartiers de la ville, y ont vécu des moments passionnants, émouvants, peut-être douloureux, en tant qu’étudiant, enseignant, chercheur, employé,…ou l’ont simplement traversé.

« L’Espla » est née dans sa forme architecturale et urbaine dans les années 60-70. Nombreuses, nombreux d’entre nous y avons fait nos premières armes, nos premiers pas dans la vie et dans la ville de Strasbourg. Quitter le lycée, s’inscrire ou non à l’université, c’était partir de chez ses parents et prendre le large pour aller à la rencontre du monde, croyions nous…

Nous vous invitons à écrire un ou plusieurs textes sur ce que l’évocation du campus de l’Esplanade vous inspire aujourd’hui : souvenirs, présent encore ancré dans cette expérience ou au contraire à mille lieux de tout cela ?

Pour les cinquante ans du campus, nous lui réservons une petite fête qui prendra place dans le cadre de la dixième édition des Journées de l’Architecture.

Vos textes apporteront poésie, humour, philosophie et vécu pour dire que les lieux sont l’extension de nos corps et qu’à ce titre ils nous ont accueillis, nous accueillent et nous accueilleront encore…
À cet égard, nous leur devons bien un petit hommage que nous imaginons sous la forme d’une déambulation insolite.
En guise de préparation de cette petite cérémonie, nous réceptionnerons vos textes, pour les mettre en parole, en musique, en corps et graphie, avec votre permission !

Date limite d’envoi : vendredi 1er octobre 2010
Adresse d’envoi : lavilleestuntheatre@wanadoo.fr



Parcours :
Samedi 30.10 􀁉 11h15 et 16h00
Dimanche 31.10 􀁉 12h45 et 16h30

Point de rendez-vous : Institut de botanique
28, rue Goethe – Strasbourg


Entrée libre

Conception : Véronique Ejnès et Florence Rudolf ; atelier d’écriture de l’université : Florent Schmitt ; dessin : Laurent Kohler ; musique : Chorale universitaire La Cohue , direction Annick Desbizets; danse : Improvise en corps, danse contemporaine d’improvisation, mise en espace : Sabine Lemler.

Lectures, musique, corps et graphies : un parcours insolite dans le campus de l’Esplanade

Le campus universitaire aura bientôt 50 ans. Comment son histoire entre-t-elle en résonance avec la vie quotidienne de ses riverains et usagers ?

Textes issus d’ateliers ou d’appels à écriture, dessins pris sur le vif, improvisations dansées et impromptus de musique chorale tissent la trame d’un parcours architectural, sur les traces des années 70 du campus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
L'Amuse-Mots
  • Bienvenue sur le blog de l'Atelier d'Ecriture créative de "La Bischothèque" ! Animé par Brigitte Martz-Orthlieb, animatrice professionnelle et passionnée, l'Atelier se veut avant tout un lieu de vie, de rencontres et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité