Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amuse-Mots
4 mai 2009

Ecrit du 03.05.09 par notre visiteuse croate

L'usine la plus nécessaire de toutes les usines

Très heureux d'avoir retrouvé les mots et en attendant que le capitaine Erik vienne les prendre sur l'île des mots avec son bateau pour les ramener chez leurs parents, la petite fille et son frère étaient curieux de voir l'usine la plus nécessaire de toutes les usines. „Avant de partir, mon petit frère, ne penses-tu pas qu'il sera bien de découvrir cette usine qui porte un nom si singulier et de voire ce qu'elle produit?" Et ils s'en allèrent.

Il s'est avéré que l'usine produit...le décalage horaire! Mais pourquoi? Bien, comme les gens de la terre ferme voyagent en avion, parcourant de très grandes distances, il a été dit au maire de l'Ile des mots de produire le décalage horaire.

En voyageant en avion, l'âme du voyageur n'est pas capable d'être transporté à une telle vitesse que celle d'un avion. Ceci dit, il a été décidé au Conseil suprême qu'il sera imposé aux terriens de souffrir du décalage horaire jusqu'à ce que l'âme, essoufflée du voyage d'un continent à l'autre, rejoigne le corps. (jlj)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
L'Amuse-Mots
  • Bienvenue sur le blog de l'Atelier d'Ecriture créative de "La Bischothèque" ! Animé par Brigitte Martz-Orthlieb, animatrice professionnelle et passionnée, l'Atelier se veut avant tout un lieu de vie, de rencontres et de partage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité